Gâteau Minion

Cela fait un petit moment que je n’ai pas publié d’articles. Certainement par manque de temps mais pas par manque de réalisation. Je m’en vais donc rattraper mon retard avec une recette de gâteau d’anniversaire pour diablotin en culotte courte!

Il s’agit du fameux gâteau à la mode: le gâteau Minion.

Mon filleul est la victime de mon attirance pour les minions! Je lui ai acheté son joli cartable minion pour sa première rentrée scolaire, des brassards,… Le gâteau d’anniversaire pour souffler ses trois bougies ne devait donc pas manquer à l’appel de la panoplie minion.

Il m’a fallut une bonne journée de réalisation pour le montage des cakes et la décoration avec la pâte à sucre. En base de cakes, se sont de simples gâteaux au yaourt- l’un au chocolat, l’autre aux petits morceaux de fraises confites- accompagnés d’une petite ganache aux chocolat. Et voila le résultat:

2015-19-8--15-21-11

Pour la base du gâteau: Gâteau au yaourt au chocolat & smarties

  • 1 yaourt nature
  • 3 oeufs
  • 2 pots de yaourts de sucre
  • 3 pots de yaourts de farine
  • 1/2 pot d’huile
  • 1 sachet de levure
  • 200 gr de chocolat noir ou au lait
  • Gros smarties

Mélanger les ingrédients tel qu’indiqué ci-dessus.

Faire fondre le chocolat au bain-marie et l’incorporer à la préparation. Y ajouter quelques smarties.

Faire cuire -tout en surveillant- une bonne vingtaine de minutes à 180 °C.

Procéder à la même préparation pour faire la tête du minion: Gateau au yaourt et aux fraises confites.

Une fois que les gâteaux sont cuits, attendre qu’ils refroidissent et préparer la ganache au chocolat (chocolat+crème fraiche).

Quand la ganache est prête, le travail de la pâte à sucre commence. Pour les minions, il faut ben évidemment de la pâte à sucre jaune, bleue, noire et blanche.

Pour la base du gâteau, j’ai ajouté de la ganache autour du gâteau afin de pouvoir y coller des smarties.

Un peu de boulot, mais un réel plaisir d’avoir fait plaisir à mon loulou 🙂 Il suffit d’un peu de patience et d’imagination pour faire ces réalisations!

Le travail en vaut la chandelle!!

2015-19-8--15-34-59

Laisser un commentaire

